Découvrez le Shiatsu
“Créons une culture du consentement. La prise en compte des besoins particuliers me semble incontournable dans l’élaboration d’un bien-être véritablement révolutionnaire. Or, celle-ci ne peut advenir sans que nos besoins et nos limites n’aient été verbalisées.” Politiser le bien-être, Camille Teste

Né au Japon de la culture Taoïste qui nous apprend à observer la nature intérieure et extérieure, le Shiatsu par des pressions avec les pouces tend vers la réduction des tensions corporelles, l’expression des émotions stockées et l’accueil du calme créatif qui sommeille en chacun de nous. La détente du corps permet la circulation fluide, libre de stagnation. Plus conscient, nous allons vers la maîtrise des émotions, des désirs, des addictions, de l’appétit, de l’attention, de la concentration et de l’intention.
Libérons la paix qui est en nous
Comment ?
“Le maître observe le monde mais se fie à sa vision intérieure. Il laisse les choses aller et venir. Il préfère ce qui est en dedans à ce qui est au dehors.” Le Tao Te King traduit et commenté par Wayne W.Dyer
1.
Allongé sur un futon
Des coussins placés sous le ventre et le torse améliorent le confort lorsque vous êtes allongé sur le ventre pendant environ quinze minutes. D’autres coussins disposés sous la tête et les genoux offrent un soutien optimal en position allongée sur le dos.
2.
Être vétu
La meilleure tenue sera un pantalon léger, un tee-shirt à manche longue et des chaussettes. Au Japon, les shiatsuki pratiquent aussi en posant un drap au dessus du receveur, évitant ainsi le contact de peau à peau.
3.
En 2 temps
Nous allons discuter dans un premier temps de la demande, des maux actuels, des antécédents physiques, des difficultés émotionnelles puis dans un second temps je donne un shiatsu en souhaitant que le Jusha (receveur) reste dans une écoute active du ressenti du corps.
Pour qui ?
“Un “Art de vivre, qui met l’accent sur la prévention et l’harmonie indispensable entre l’homme et les éléments” Les cinq saisons de l’énergie d’Isabelle Laading
Tous.tes
Détente et mieux-être
Conscience corporelle
Tous.tes
Le shiatsu s'adresse à toute personne souhaitant prendre soin de son équilibre physique et émotionnel, quel que soit son âge ou son mode de vie.
Quand ?
60min
Idéalement, la séance dure 60 min. Je suis étudiante alors je continue de progresser notamment dans l’apprentissage de la gestion du temps.
1 séance par mois est souhaitable en cas de déséquillibre.
1 séance par saison est favorable en maintien de l’équilibre.
1 séance pour découvrir est une expérience d’ouverture d’esprit.



